Vejer de la Frontera

Le village blanc de Vejer de la Frontera

Certainement un des plus beaux villages blancs de la province de Cadix, Vejer de la Frontera est édifié sur deux collines entre Tarifa et Cadix…

Jumelé avec la ville rifaine de Chefchaouen au Maroc, il en a les mêmes ruelles étroites et pentues bordées de maisons blanches dissimulant d’agréables patios. C’est en se promenant sur la promenade de la Corradera au nord ou depuis le Paseo de Cobijadas au sud de la ville que l’on aura les plus beaux panoramas sur les environs.

Parmi les monuments de la ville, le Castillo de Vejer datant du XIe siècle, l’église Divino Salvador et le Sanctuaire de Nuestra Señora de la Olivia, qui abrite une image sainte du XVIe siècle sur son autel, retiendront notre attention.

Le centre historique de Vejer de la Frontera est situé à quelques kilomètres du littoral. Cependant, la ville possède de belles plages faisant de la petite cité médiévale une station balnéaire de la Costa de la Luz, entre mer et montagne, recherchée pour son charme certain.

Office Municipal de Tourisme

Avenida de los Remedios, 2.

Horaires : en été tous les jours de 10 h à 14 h puis de 17 h 30 à 20 h 30. En hiver de 10 h à 14 h. Ouvert les après-midi lors d’événements particuliers comme la Semaine Sainte. Visites guidées de la ville en espagnol et en anglais. Possibilité en français sur rendez-vous.

El Castillo

Calle Ramón y Cajal.

Bâti au XIe siècle il est situé sur la partie la plus haute de l’enceinte fortifiée. Ses quatre portes originelles ont été transformées en arcs.

Un petit musée y expose des vêtements traditionnels, notamment un ‘cobijado’ de couleur noire qui couvraient il y a encore peu les femmes de la tête aux pieds.

Horaires : tous les jours de 10 h à 14 h puis de 17 h à 19 h, de 18 h à 21 h en été.

Église du Divino Salvador

Calle Nuestra Señora de la Olivia.

L’église paroissiale de la ville d’un style gothique mudéjar a gardé le minaret de l’ancienne mosquée sur laquelle elle a été bâtie.

Horaires : visite le mardi et jeudi de 10 h 30 à 13 h 30, le reste de la semaine de 10 h 30 à 13 h 30 puis de 18 h 30 à 20 h 30 ainsi que le dimanche aux heures de culte.

Accès

Vejer de la Frontera est desservie par la route N-340 reliant Algesiras à Cadix et se trouve à proximité des aéroports de Jerez de la Frontera et de celui plus important de Malaga.

Autobus

Stations au Parc de Los Remedios ou à Barca de Vejer à 3km en bas du village.
Cie Comes. Une dizaine liaisons quotidiennes pour Cadix via Conil et Algesiras via Tarifa. Quelques unes pour Jerez de la Frontera, Séville ou Malaga. Vente de tickets et informations dans le local téléphonique situé sue La Plazuela.

Los caños de Meca

Entouré de calanques, de plages et de falaises couvertes de pin, à quelques kilomètres au sud de Verez de la Frontera, Los Caños de Meca fut un temps un des lieux de rendez-vous saisonniers du mouvement hippie en Espagne.
Si le village est maintenant une des destinations branchées d’une jeunesse alternative qui anime, parfois tardivement, les bars et les ‘chiringuitos’ longeant la plage de la petite station balnéaire, il l’est aussi depuis longtemps de naturistes en quête de plages discrètes.

À quelques pas au nord-ouest pointe le cap de Trafalgar, dominé d’un phare blanc, qui abrite la petite anse del Varadero et les belles plages de sable fin de Los Caños.

C’est un peu au large du cap que se déroula en 1805 la célèbre bataille de Trafalgar qui vit l’amiral britannique Nelson couler rapidement l’invincible armada espagnole alors alliée à Napoléon.
Accès : depuis Verez de la Frontera par les A-2230 et A-2233, de Barbate, au sud, par la A- 2231.
Depuis la gare routière de Cadix par la ligne Cadix-Barbate.

Sélections de vidéos offrant des vues de Vejer de la Frontera :





Booking.com

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Villes
Cadix  
Andalousie  
Séville  
Séjours
Grenade  
Vol + Hôtel Explorer
Malaga  
Vol + Hôtel Explorer
Marbella  
Vol + Hôtel Explorer
Circuits
L’Andalousie en voiture

Partez au volant de votre voiture de location sur les routes andalouses …

Explorer
Randonnées en Andalousie

Suivez les sentiers d’Andalousie avec notre sélection de belles randonnées …

Explorer
Scroll Up